E…COMME ENVISAGER

Après A…Comme Autobiographie, B….Comme Branlebas de combat, C….. Comme Confort et D….Comme Départ, voici E…..Comme Envisager…..

E  Comme Envisager

Envisager de partir impose toute une passionnante recherche en plus de quelques contraintes pratiques momentanément exaspérantes comme : Que vais-je faire durant plusieurs mois… De ma vieille mère, de mes deux voitures et moto, de notre appartement, de nos locataires, comment assurer nos finances, suivre la météo, rester en contact avec notre tribu, aller sur Facebook de manière fiable et sans que ça coûte un bras ?!

Tenter d’y répondre en totalité, c’est l’assurance de ne jamais quitter le Vieux Port et sa précieuse place que l’on aura peut être perdue au retour. Occulter les points importants, c’est par contre sans doute refaire le scénario de ceux qui sont partis à la hâte vers les Antilles via Le Cap Vert et ont divorcé à Gibraltar.

Si l’on a l’envie de ce départ, il faut en fixer le cadre, la durée, certains détails tout en laissant une large place à l’imprévu et songer au retour que l’on sait prévisible et qui doit être un autre départ. Aussi enthousiaste.

Notre cadre était simple, nous avions le bateau (Prêt IN FINE soldé par la vente de notre entreprise, révisé, adapté, bichonné), les finances nécessaires, des enfants et petits enfants prêts à assumer tout ou partie de nos contraintes locales et à nous retrouver sur notre périple pour de courtes durées, une vieille maman intégrée (A sa demande !) dans un foyer adapté et choisi, l’expérience nécessaire et le grain de folie qui s’y rattache aussi. Il restait à fixer un trajet raisonnable, adapté aux saisons, à la météo probable, aux possibilités du bateau et…. à l’âge du capitaine ! Tout le reste suivrait.image

 

 

 

 

 

 

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s