ENTREE EN RIVIERA LIGURE Jeudi 26 Mai

ENTREE EN RIVIERA LIGURE Jeudi 26 Mai

Il suffit de penser à la cuisine Italienne, pour être immédiatement transporté parmi les senteurs chaudes et parfumées de la Méditerranée, vers les collines Toscanes tapissées d’oliveraies et de vignobles ou les orangeraies de Sicile.

L’Italie n’a pas sombré dans la facilité de productions lointaines véhiculées en camion frigorifique, mais a su conserver ses traditions de productions locales de fruits et légumes de saison. La Mama fait son marché chaque matin, de produits frais amoureusement choisis, c’est son secret ! Il y a une saison pour tout, à respecter.

Faites votre marché en Italie, vous comprendrez que le plaisir commence là, par l’amour et la générosité de recherche DU produit à offrir dont la préparation va respecter au mieux, les caractéristiques. Le marché est un véritable plaisir des yeux qui déjà vous accueille, dans le soin donné à la présentation des produits alignés, astiqués, qui respirent la pleine maturité, pomodori (Tomates), peperoni (Poivrons), aragula (Roquette) ou trevisa (Trévise), scarccioffi (Artichauts )… pour les légumes, prociutto di Parma ou San Daniele (Jambon cru), Mortadella, Salami pour la charcuterie et toutes sortes de pains, Panettone et Focaccia, à coté des étals de poissons frais qui ruissellent.

La négociation avec le vendeur est déjà un poème et un plaisir en soi….. En dehors des pâtes qui représentent un rituel vénéré, riche de variétés et de sauces dont la liste ne peut être exhaustive, vous découvrirez que l’Italie est réellement l’autre pays du fromage et de spécificités culinaires et produits de grande qualité, truffes blanches d’Alba ou simple Pizza dont on ne trouve que très rarement ailleurs, la qualité authentique.

A vous de changer d’allée pour trouver le vin du cru qui va accompagner vos trouvailles, mijotées selon les conseils avisés du vendeur, agrémentés des gestes qui les accompagnent….

Là, à VERRAZZE proche de GENES, nous entrons en RIVIERA LIGURE, adieu les fleurs, bonjour la production de VERMENTINO et de PIGATO bianchi qui marquent le début d’une étude œnologique sérieuse de notre part !

2 réflexions sur “ENTREE EN RIVIERA LIGURE Jeudi 26 Mai

  1. Tu nous met l’eau à la bouche ! Ici ce soirée prépa théâtre on a bien reçu le texto de Martine il y a de jolies choses on verra ça à votre retour je vous emmènerai mes choix à Naples . Bises et à bientôt

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s