JOURNAL DE BORD – Samedi 28 Mai

DANS LES CINQUE TERRE – Samedi 28 Mai

Premier point fort du périple, nous voilà dans les CINQUE TERRE.

Ulysse a fait tout faux en allant chez les KIKONES chercher du vin et des femmes, c’est entre VERNAZZA et RIO MAGGIORE qu’il aurait du venir faire son marché. Le vin blanc est à mourir et quoi de plus sexy qu’une italienne. De plus, les populations semblent très pacifiques et pour attendre de l’aide du village voisin, par le petit train c’est charmant !…. Sauf s’il y a urgence.

Le passage en Trawler au pied des cinq villages nous a rappelé notre dernier séjour ici, en chambres de charme chez l’habitant. Un rêve quand la dernière navette est repartie et que l’on s’approprie la place du village rendue à ses habitants, dont on partage alors le privilège et le repas de poisson.

Seuls modes de locomotion, le bateau ou le tortillard, avec évidement la marche à pied sur le CAMINO DEL’AMORE entre RIO MAGGIORE et CORNEGLIA, à ne rater sous aucun prétexte. Aucun arrêt n’est possible avec un bateau de tourisme et c’est parfait ainsi !

Il faut aller relâcher après le Cap, en se glissant entre la terre et l’île Palma par un étroit boyau qui nous fait découvrir le merveilleux petit port de PORTO VENERE immédiatement à Bâbord. Tout est réservé pour ce soir, sauf une place de 13 m. La chance est pour le naïf qui croit en sa bonne étoile.

Surtout que pour demain, un avis de vent vrai est annoncé.

Le quai d’accueil est à cinquante mètres des restos, plein de petites italiennes ravissantes bronzent sur la digue, au cul de Tintamarre. Cela va être dur, mais on devrait tenir ! On a cinq jours d’avance sur le programme qu’on s’était promis de surtout pas tenir.

4 réflexions sur “JOURNAL DE BORD – Samedi 28 Mai

  1. Ah le Vermentino con une pasta al pesto !! Ça fait oublier le mauvais temps ! Mais pas les italiennes . Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage ! Espérons que tu ne rencontre pas déjà Circé . Veinard et ….de

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s