JOURNAL DE BORD – Dimanche 29 Mai

IMG_1799IMG_5084

La nature fait bien les choses et va nous recaler dans nos prévisionnels !

On va donc s’attarder quelques heures de plus à PORTO VENERE, s’intégrer à la vie locale, peut être prendre le petit train Lundi pour retourner dans les CINQUE TERRE, regoûter leurs vins blancs, surtout le SCIACHETRA liquoreux qui avait échappé à notre pertinence, la dernière fois.

Petite éclaircie que l’on met à profit pour aller chercher DUE PIZZE et deux dorades aux pêcheurs, négociées huit €uro (La femme du pêcheur avait annoncé 10, mais Martine qui a un peu oublié son Italien familial, lui a fait répété. Et la pécheresse prenant cela pour une exclamation( !), s’est empressée de proposer 8. Auxquels la Rital de seconde génération a cru bon de rajouter – C’est tout ?- manquant ainsi de faire capoter une si brillante négociation !).

Un seul rayon de soleil et tout s’anime, les commerces expulsent leurs présentoirs et les restos, leurs plats du jour, dont une paella d’un autre monde (Italien forcément).

Mais bon, on ne déroge pas aux décisions prises par la cuisinière, surtout après de si âpres négociations : Ce sera PIZZA et daurades à bord….. !

 

Une réflexion sur “JOURNAL DE BORD – Dimanche 29 Mai

  1. Voilà une jolie balade en train pour la fete des mères !vous avez de bonnes dispositions pour le marchandage Me Ceas !!!! Bises et tendres pensées

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s