Marco SANZERI aurait pu être italien !
Il en a la bonhommie, l’humour et le savoir vivre dans son sens le plus large.
En plus, il sait dire des choses tendres aux moteurs marins, les ausculter, les comprendre, les bichonner.
Avant notre départ, je l’entendais dans la cale, leur susurrer des choses tendres.
A moi, il a seulement dit, « si vraiment vous y tenez, regardez l’huile dans un mois ou deux, mais à priori, même pas besoin d’ouvrir l’accès moteur…… »
Marco, c’est l’artiste qui s’occupe de Tintamarre, mieux que si c’était le sien. Il connaissait notre projet. Il a fait à bord tout ce qui lui semblait utile pour que l’on ait seulement à s’occuper de notre plaisir, visiter, naviguer, apprécier…. ! L’inutile, l’excédentaire, le futile, ne sont pas ses tasses de thé ainsi que cela l’est malheureusement pour les bateaux souvent ….et l’électroménager.
Marco, c’est l’ami qu’il faut avoir, sinon il est plus raisonnable de louer un voilier. Il est toujours surbooké, mais tellement disponible.
Aujourd’hui, par mer enfin plate en entrant dans le fastueux port de PORTO FERRAIO sur Elbe, après une navigation encore musclée mais sereine, nous tenions Martine et moi, à lui rendre hommage. Grazzie Marco et bacci. Essayez d’écouter un peu Madame pour quelques heures de repos et profitez de Venise……
Quant à Porto Ferraio, une marina qui vous accueille avec la garde Napoléonienne, franchement top! Comment ! ça n’était pas pour nous ?…..
Êtes vous sûr que ce était pas pour vous !!! Vous le méritez vu les traversées que vous avez eu ! Bises
J’aimeJ’aime