JOURNAL DE BORD – Mardi 07 Juin

 

DE LA BETISE HUMAINE – Mardi 07 Juin Porto ERCOLE

Hier, le billet de voyage de TINTAMARRE présentait Marina di GIGLIO comme un petit Paradis protégé.

C’était occulter le drame qui s’est déroulé devant l’entrée du minuscule Port avec le COSTA CONCORDIA éventré, couché dans les rochers.

Les insulaires encore traumatisés par cette vision d’apocalypse nous ont rappelé le drame des familles qui ont perdu l’un des leurs (32 Décès) et de ces 4 289 autres, qui ont du en pleine nuit de Janvier 2012, souvent blessés, sauter dans les eaux noires et froides de la côte rocheuse, au milieu des cailloux tout proches….

Pour satisfaire à la vanité invraisemblable d’un capitaine délirant,  la complicité coupable de ses seconds et celle probable de la compagnie.

Le drame est aussi vraisemblable que le Pascal PAOLI en rade de Marseille, allant s’encastrer sous les arches du Vallon des AUFFES pour saluer FONFON.

La bêtise humaine peut parfois transformer un coin de Paradis, en un enfer dont même Dante ALIGHIERI n’avait pas prévu l’horreur !

L’équipage (Plus de 1000 personnes) s’est montré à la hauteur de la situation et tout ce qui flottait sur l’ile s’est rendu au secours des passagers, limitant ainsi la catastrophe en vies humaines. Tous ont été mis à l’honneur de manière officielle.

La fréquentation de GIGLIO a progressé de 200% au niveau du tourisme.

La loterie nationale n’a pas perdu un client malgré le cauchemar de ce Vendredi 13 Janvier 2012

Nous arrivons à Porto ERCOLE, petite ville calme où la population des pêcheurs a fait une petite place ravissante aux bateaux de passage.

IMG_1958.JPG

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s