UNA GIORNATA DI M……
Elle avait mal commencé cette journée.
Orage au réveil, sous une pluie battante, et puis c’est monté….
Grêle, bourrasques à neuf heures, les mats dans le port prenaient 20° de gîte, avec des vents à plus de 40 nœuds, malgré les protections. Des génois qui s’ouvraient et se déchiraient, des capotes, bâches ou biminis qui explosaient sous l’effet conjugué des précipitations et du vent.
Impressionnant, mais heureusement sans conséquences fâcheuses pour notre lourd Trawler.
Vers 10 heures cela se calmait un peu et nous laissait le répit de passer à la douche, le temps de constater que le WC électrique ne fonctionnait plus et était plein d’eau. Il restait l’autre, mais s’agissant de recevoir bientôt des amis, la panne restait malencontreuse, pour leur confort et leur intimité.
Fort heureusement Marco doit avoir de la famille du côté de Rome et quinze minutes plus tard, deux techniciens italiens adorables, remettaient tout cela « A POSTO », avec humour et compétence.
Vers midi, ORANGE me coupait (Pour non payement) mon abonnement téléphonique pourtant en prélèvement automatique, supprimant ainsi nos principales possibilités concernant nos appels, internet, bulletins météo d’abonnés METEOSAT, Facebook, Blog et j’en passe.
Merci à nos enfants pour leur intervention musclée auprès des services d’ORANGE, certainement le plus médiocre de tous les fournisseurs de réseaux, qui n’hésitent pas à couper une ligne pourtant pro, sans préavis et surtout sans raisons !
Vers quinze heures nous commencions malgré tout aujourd’hui vendredi, nos premiers pas fluviaux, en remontant l’embouchure du Tibre, pour aller se caler à PORTO ROMANO, Marina superbe et accueillante à quelques kilomètres de FIUMICCINO où nous aurons le plaisir de récupérer Framboune.
Passer la vague d’entrée du fleuve est aussi impressionnant que franchir la passe de BORA BORA. Le paysage est moins grandiose, mais la citée éternelle est toute proche. « Tutto a posto ragazzi! »
J’espère que le temps va être plus clément j’étais à Bormes ce WE et il y avait aussi un vent de folie aujourd’hui à l’espagnole vague et vent de sable sur la plage !!!!
Bises à tous les deux
J’aimeJ’aime
Faute de frape c’était la plage de l’estagole à Bormes bises
J’aimeJ’aime