JOURNAL DE BORD – Mardi 05 Juillet

 

NE PAS DERANGER…IMG_2579.JPG

Ne pas déranger…Pendant la sieste !

C’est ce qui devrait être marqué, sur le musoir de la jetée de ce tout petit port de l’extrême Sud de la Sicile, au lieu de l’habituel « Vitesse strictement limitée à 3 nœuds dans le port », qu’aucun Italien n’est d’ailleurs infoutu capable de respecter un tant soit peu !

Il est 14h. On entre dans ce petit abri, comme dans la ville désertée d’un western spaghetti, où seul le bruit régulier d’un rocking chair vide qui se balance devant le saloon, est perceptible…

Un « Ormeggiatori » apparait cependant fugace, sur la panne, entre quelques chalutiers dormeurs, pour nous offrir deux amarres et un discret « buongiorno » et disparaître aussitôt dans les méandres du port.

On s’installe à pas feutrés sous le tau du Fly, cherchant un souffle d’air, pour sacrifier à un melon-jambon cru- gorgonzola accompagné d’eau « fressante » glacée.

Puis on branche la clim, sur un bout de quai qui en supporte l’ampérage. Il sera 18h, lorsque le premier membre d’équipage  ouvrira le premier œil. Salvateur pour notre emploi du temps.

Quelques rumeurs arrivent du village. Des rameurs décidés sortent ramer. Du saloon nous arrive les premières notes de piano, censées faire danser les cowboys, à moins que ce soit les dernières vapeurs de mon rêve.

Les filles partent à la recherche d’un bout de plagette pour trampouiller et rafraichir  nos flemmes…..

Encore un peu, on va être en retard pour le Spritz et la Passegiatta du soir !

A MARSAMEMI on était prévenus, la sieste, c’est à prendre au sérieux….

IMG_2584.JPG

Une réflexion sur “JOURNAL DE BORD – Mardi 05 Juillet

  1. Quelle tranquillité resort de ses 2 photos !! Je pense que la sieste fut bonne ! Moi je suis partie ce matin à Gimont route moins tranquille !!!
    Bises à vous 4 Nicole

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s