JOURNAL DE BORD – Jeudi 07 Juillet

 

AGRIGENTE. ENFIN !……

Après deux premières tentatives infructueuses, la première différée pour raison d’indications nautiques erronées, la seconde pour des problèmes de météo, nous nous présentons enfin devant le petit port de SAN LEONE, proche d’AGRIGENTE.

L’avantage de ce petit havre, réside dans son peu de profondeur, ce qui le rend inaccessible à la plupart des voiliers de notre taille. Pas d’angoisse donc pour trouver une place disponible pour caler notre petit tirant d’eau (1,40m).

Sauf la barge de dragage, en plein milieu de l’entrée !…..

Celle-ci en effet s’envase, et de toute évidence, les sondes étaient à peine supérieures à 1m à certains endroits de l’accès, privant d’entrée tout navire de plus de sept mètres.

Le marin du bord de la barge, nous indique que ça passe entre elle et les gros blocs de béton de la jetée, une autoroute d’au moins 4,50m pour les 4, 07 de large de notre Tintamarre…..

On serre un peu les fesses, ça passe !

Et l’accueil vaut bien un court instant d’angoisse. Le petit port est adorable, pétillant de vie et d’activités. Petite tomates-mozzarella-gorgonzola, location de voiture (Plus de scooter dispo).

Et nous voilà à l’assaut des célèbres ruines de la vallée des temples. Une merveille, par quarante degrés et pas un souffle d’air. Une visite pédestre de près de deux heures et demi.

Heureusement, pour notre somptueuse Ford Fiesta, nous avions coché l’option « CLIM », moyennant un supplément d’environ un Spritz (Le Spritz en Sicile a la valeur approximative de 6 Euros !)

Ce soir, en terrasse de resto, c’est la demi-finale France-Allemagne. Que l’on va remporter contre toute attente. Une sorte de holdup…..

Mais l’ambiance était top et les pâtes et l’espadon somptueux.

Demain, bien réveillés, on va essayer de sortir de ce merveilleux havre, en essayant de ne pas s’échouer.

On remonte vers MARSALA ( !), puis l’archipel des EGADES à l’Ouest, avant de traverser vers la Sardaigne, à plus de 170 Milles de mer quant même…..

Avant cela, au départ de PALERME, petit saut d’avion pour quelques jours à la Ciotat, pour accompagner à la Mairie, un vieux couple d’amoureux, que l’on adore…..

Faut juste trouver une Baby Sitter, quatre jours pour TINTAMARRE….

IMG_2616.JPG

IMG_2625.JPG

IMG_2637.JPG

Une réflexion sur “JOURNAL DE BORD – Jeudi 07 Juillet

  1. Dis donc …?? Nard ??
    nein , nein und nein
    Tes tribulations tintamarresques et odysséennes , plus un peu trop de Marsala ou autre t’ont donné le mal des mers …. au point de négliger les efforts défensifs de nos jeunes bleus , et de gommer les 2buts passés à la forteresse germanique!!
    Tu rayes d’un coup de gouvernail les arrêts de Loris et tu qualifies de hold -up cette grandiose victoire ??
    Gott sei Dank!!
    3 – « je vous salue Marie »
    2 -« notre père »
    4 – « actes de contrition »
    Et peut être….?? Vous pardonnera-T-on!!
    Bande de golfeurs marins enivrés !!

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s