JOURNAL DE BORD – Samedi 16 Juillet

 

PARLE PLUS BAS…..

Escapade express à Palerme.

Quand on a peu de temps et l’envie de voir l’ensemble d’une ville inconnue, le mieux est de se faire le bus à deux étages, le second étant ouvert, avec les écouteurs qui te racontent tout, en Anglais, Allemand, chinois et Arabe, parfois même (Mais c’est de plus en plus rare), en Français !….

Mais à Palerme, pas de bus. La Mafia a du les vendre à Lisbonne (Prononcer LICHBOA).

Par contre, des scooters triporteurs indescriptibles. Le nôtre mené par Lucca e Giuseppe, un énorme gros très volubile et un petit tout maigre, plutôt axé sur le pilotage dans Palerme.

Après avoir négocié le prix indécent de la fameuse monture, liberté absolu aux deux compères pour nous montrer LEUR ville.

On n’a pas vu le port, ni le théâtre ou fini le Parrain III, ni forcément tous les sites du guide, mais cette visite avait les accents d’un film de BUNUEL…. Avec un grand Prix de triporteur dans les boyaux défoncés de la ville dépourvus de tout touriste.

En une heure et demie (Tintamarre ne pouvait pas rester seul plus de quelques heures, vu la tempête), nous avons vu des choses incroyables du point de vue humain, les marchés tipicos…. Au niveau vieilles pierres, petites églises adorables, fontaines et mosquées anciennes qui devaient à l’époque faire bon ménage, tant elles étaient proches….. Au plan des vins et des habitudes culinaires locales, au milieu des ouvriers qui faisaient la pause déjeuner, une ambiance très italienne.

Je n’avait encore jamais vu de sandwich avec huit tranches de Prociutto crudo, et très peu de pain…. Tout l’inverse du sandwich SNCF. A trois €uros, avec un grand sourire !

Finalement, pour les deux compères, malgré les négociations âpres du départ, cela nous a coûté le prix indécent initialement annoncé.

Le sketch le valait bien.

IMG_2782.JPG

IMG_2795.JPG

IMG_2799.JPG

Une réflexion sur “JOURNAL DE BORD – Samedi 16 Juillet

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s