JOURNAL DE BORD – Jeudi 28 Juillet

IMG_2940.JPG

AVIS DE VENT FRAIS

A peine quittée la COSTA SMERALDA, on s’avance vers MAGDALENA qui marque l’entrée prochaine dans des Bouches de Bonifacio…

La météo l’a compris car dès le changement de zone consommé, les petits symboles de METEOCONSULT sont passés en quelques minutes sur mon IPhone, du vert à l’orange foncé, avec avis de vent frais sur zone.

Merci, amis de panne Marseillais de m’envoyer les relents de votre foutu Mistral, qui purifie tellement bien les miasmes de la Mède, mais pourri la vie du navigateur depuis le début de la saison !

Un avis de vent frais, ce n’est pas la mer à boire. Heureusement, vu le Prosecco que l’on consomme déjà. Cependant à l’entrée des Bouches, l’anémomètre présente toujours la fâcheuse tendance à grimper de 15 nœuds par rapport aux zones alentours, en ajoutant deux nœuds de courant, rien que pour énerver le voileux….

Moi je rajoute deux cent tours/moteur et ça équilibre !

Tout de même, nous nous sommes glissés derrière MAGDALENA, pour confier notre résidence secondaire à une bouée bien arrimée, au milieu du turquoise, en attendant qu’Eole s’essouffle un peu.

On lit, on sieste, on bulle, on cuisine, on marche à pied au village voisin. Forcément, quelques oursins innocents font les frais de notre désœuvrement temporaire, lors d’une ballade non préméditée avec le masque entre les gros rochers ronds.

Dans ces conditions mon vieil EOLE, si ça te dit tu peux bien continuer à souffler. Je te rappelle tout de même que le Mistral est un vent DIURNE lorsqu’il n’est pas accompagné de TRAMONTANE.

Avec un départ discret demain matin tôt, je serai déjà dans les LAVEZZI au moment ou tu t’étireras….

Bon d’accord on sera en France, dans une réserve… Plus question d’aller malmener quelques Echinodermes ! Mais à la nuit tombée, lorsque ton souffle à nouveau tombera, nous serons bercés par les chants merveilleux des mouettes LAVEZZI.

Une nuit au mouillage, entourés du cri des nourrissons. Une expérience à vivre…. Et toi mon vieil EOLE, tu dormiras !

IMG_2951.JPG

Une réflexion sur “JOURNAL DE BORD – Jeudi 28 Juillet

  1. Quel beaux oursins ! Miam c’est à Magdalena que j’ai mangé mes meilleurs oursins il y a quelques années dans ma première vie antérieure !!!!! Bises

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s