JOURNAL DE BORD – Lundi 1er et Mardi 02 Août

 

BONIFACIO

On n’est resté bloqués que deux jours à BONIFACIO !

Heureusement que l’on avait anticipé, sinon on n’aurait jamais eu le temps de tout bien faire :

Aller chez le Ship acheter le pavillon Corse pour accrocher dans les haubans Tribord (Parfaitement que j’ai un mat et des haubans !), à la place des pavillons Sarde et Italien. Normalement on ne devrait pas afficher un Pavillon de courtoisie étant en France, mais les Corses semblent y tenir beaucoup, comme les Sardes en Italie d’ailleurs.

On a regardé le feu d’artifice du 1 Aout, fête des commerçants (Très beau)

On est montés à la citadelle, acheter du Lonzo, de la Coppa. On a fait l’impasse sur le Figatelli et l’on est redescendu par les escaliers du port dit « De commerce », pour voir avec les autres badauds, les  gros yachts de plus en plus nombreux et démesurés dans ce monde de crise.

On a fait la halte obligatoire à la marchande de maillots, à la caverne d’ALI BONBON, chez le Maître glacier Corse qui fait des glaces presque aussi bonnes que celles des Italiens….

On était à distance du B52 la boite du port. On a failli dormir. Heureusement qu’une bande de noctambules sur un bateau à côté nous a tenus éveillés jusqu’à quatre heure du mat’ pour respecter la tradition.

On a fait les courses au SPAR du port, pour vérifier que le charriot restait bien le plus onéreux de la région Alpes Provence Côte d’Azur Corse. Il reste bien en tête, de peu,  juste avant Baulieu (A Porto Fino, on n’est pas descendus !).

On a mis un certain temps pour sortir de la calanque  entre les gros culs qui manœuvraient, pour aller mouiller à ARBITRO, notre crique fétiche juste après FIGARI. L’eau y est transparente, souvent bonne en température par rapport aux environs où elle oscille entre 18 et 22 en ce début Août.

On est tombés su Pierrot de Monaccia, le village au dessus, une vrai rencontre privilégiée avec un Aixois chez lui sur l’île. Demain midi, on partagera à bord les produits locaux avant de continuer sur la côte ouest, que sont en train de descendre plein d’autres amis dans l’autre sens….

On a prévu les victuailles et le Conte PERALDI blanc et rosé qui les accompagne.

A ce train là, on risque de mettre un certain temps pour arriver à CALVI….

IMG_3004.JPG

IMG_3018.JPG

Une réflexion sur “JOURNAL DE BORD – Lundi 1er et Mardi 02 Août

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s