LA FETE EST FINIE? ….Dimanche 18 Juin

 

APRES LA FETE, ADIEU LE SAINT ?

 

La Fête est finie. Les organisateurs BENETEAU du Rendez-vous des Trawlers sont rentrés en Vendée, les concessionnaires locaux sont retournés à leur base d’Ajaccio.

Les équipages les plus teigneux, ou les plus occupés, sont repartis à l’aube dans un coup de vent d’Est, sur leurs bonnes grosses barques qui se jouent de la houle et des trente nœuds de vents annoncés. Les oisifs, les retraités, les trainards dont nous sommes, soit quand même quatorze équipages sur dix huit ( !), sont restés scotchés à la panne, pour tenter d’éliminer les quelques vapeurs de PATRIMONIO ou de MUSCAT DU CAP CORSE qui pouvaient encore persister…

Les lendemains de fêtes sont partout nostalgiques. Il faut vider les cendriers, éliminer les bouteilles vides, caser la moitié postérieure du veau de 100 kilos, qui sur sa broche a subsisté aux ripailles.

Pas du tout cette ambiance triste, dans notre petit monde marin (Sauf chez nos charmants hôtes BENETEAU, qui eux sont repartis bosser !). Les bateaux brillent déjà comme des sous neufs, la survie s’organise à la hâte, sieste, apéros, échanges de bons plans de nave, mails, blogs, trajets à venir….

Car on quitte, ou l’on quittera demain une bande de potes, que l’on a la certitude de retrouver bientôt, au détour d’un mouillage ou le long d’une panne. On refera le monde tard dans le carré, fiers de nos différents périples, enthousiastes de ceux à venir. On se racontera les aventures des uns et des autres, CLOPY-CLOPY qui nous envoi ses bons souvenirs de Grèce…. Et puis chacun repartira, AS DE CŒUR pour aider PERE PEINARD à retrouver son ancre perdue hier à SALECCIA (Une goupille fourbe), LOOK AT ME vers les Iles Toscanes, IMCOS l’Italien,  fera un bout de chemin avec nous sur le littoral Ouest de la Corse, vers les Bouches de Bonifacio, CHADO II repartit à l’aube vers AJACCIO pour rallier en avion le continent ce soir (Et bosser demain !). L’AMIRAL, respecté de tous, fera lui route sur Cannes dès la prochaine accalmie…

Dans l’attente de se retrouver au Rendez vous des Trawlers 2018, dont on connaitra le lieu lors d’un brunch au prochain Salon Nautique de Paris, le petit groupe va exploser, aller rencontrer d’autres amoureux de la mer, souvent des bateaux identiques, mais pas toujours. Car notre microcosme n’est pas sectaire et peut retrouver chez les Voileux (Que nous étions souvent jadis) ou d’autres bateaux moteurs, les ingrédients propices à la fusion et à l’échange. Beaucoup de belles histoires, pour les blogs à venir !

DSC_1926

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s