CHATEAUX DE SABLE ET 14 JUILLET….

 

CHATEAUX DE SABLE…..

La construction de Châteaux de sable est une activité que je ne ma lasse jamais d’observer. On y retrouve, sur quelques dizaines de mètres, un riche échantillonnage des acteurs types de nos sociétés.

Peu, sont encore vraiment des constructeurs en herbe, car comme le train électrique, la Play station ou d’autres, ce jeux de construction attire bien souvent l’adulte, dans son besoin d’exprimer, ses manques ou ses regrets….

Il y a l’architecte raté qui élève un temple à la Djamel Debouze, mais comme dans Astérix et Cléopâtre manque vraiment des notions élémentaires de bases, l’écumeur de Club Med, qui a fait PLAYA BIANCA et les pyramides du Mexique l’an dernier, Le FN tendance féodale qui commence par creuser un large fossé entre les autres et son œuvre à venir.

Le (futur) syndicaliste se plaint déjà qu’à côté le sable semble bien meilleur. La graine d’Enarque aurait plein d’idées mais faudrait lui trouver du sable. Le géniteur qui ne sera jamais vraiment père, a renvoyé son môme pleurer sous le parasol avec sa mère, bâtir, c’est un truc d’homme….

Le rêveur, vient de voir sa merveille engloutie, car construite trop près de l’eau, par une vague scélérate. Le trop prudent, en haut de la dune voit s’écrouler son œuvre, par manque d’humidité. Le gentil, hébété, pelle et râteau immobilisés en mains, n’ose pas insulter les deux Danois, joueurs de raquette, écarlates de soleil, qui viennent de piétiner son œuvre par inadvertance…

Le Papa/Grand père, qui a eu son gamin sur le tard, lui sert de manœuvre, porte les seaux d’eau, remonte du sable, fait une barrière de son corps contre la mer qui monte et menace, une sorte de Barrage contre le pacifique à la DURAS. Il fait bonne figure, mais a déjà compris que le niveau de l’eau à dix centimètres de trop, sa femme vingt ans de moins et lui vingt kilos de trop…

Les deux Gays, artistes dans l’âme, ont fait une sirène superbe, cela fait mourir de rage les quelques gros beaufs autour, qui ont fait un château mitoyen, à force colonnades. Dégoutés, ils vont s’enterrer les uns les autres, l’un avec des gros seins de femme, l’autre avec un sexe turgescent, dressé vers le ciel, qui doit lui faire défaut….

Un peu plus loin, toujours dans le sable, des techniciens installent leurs fusées de pyrotechnie, orientées vers la mer, tels les Scuds Israéliens vers la bande de Gaza ! Et en première ligne, au mouillage il y a… TINTAMARRE, avec un coup de vent qui ne faiblit pas vraiment. On avait juste occulté que nous étions le quatorze Juillet. Va falloir garder quelques seaux d’eau, pour des fusées qui risquent de retomber pas loin !….

CHATEAU DE SABLE

2 réflexions sur “CHATEAUX DE SABLE ET 14 JUILLET….

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s