AQUAPONEY !… Jeudi 20 Juillet

 

AQUA PONEY

Eveillé dès l’aube par le chant des Paddles motorisés, je m’apprêtais à soulager ma vessie et vérifier la bonne santé de ma prostate, à partir de la plage arrière de TINTAMARRE, quand mon regard fut attiré par un curieux manège….

Il y a quelques années déjà, les Centres de forme, pour diversifier leur offre, avaient fait évoluer leur cours d’AQUAGYM traditionnel, vers des activités connexes, AQUABIKE, AQUASTRETCH, AQUABEBE, AQUASTEP, AQUATONIC… Les humoristes de l’époque, plagiant la dérive, avaient évoqué au CLUB MED, le cours d’AQUAPONEY. Ce qui avait beaucoup faire rire….

Ce matin donc, parfaitement réveillé et à jeun (Ce ne sont pas les deux bouteilles de CONTE PERALDI Blanc et rosé, bus hier au soir avec nos amis HUGUES et son épouse, du Trawler voisin, qui auront pu provoquer un délire), je relevais la tête après avoir vérifié que mon jet tonique ne remplissait pas l’annexe, accrochée à l’arrière, et là, qu’est ce que je m’aperçus-je ? (Coluche)…

Parfaitement ! Un cours d’AQUAPONEY se déroulait sur la plage.

Les chevaux, qui n’avaient pas forcément adhéré spontanément à l’activité ludique, tournaient d’abord en rond, cavaliers en selle, avec de l’eau un peu au dessus du jarret, une excitée genre Véronique et Davina les précédait en gesticulant, semblant parfaitement maitriser, l’expression chevaline.

Profitant de la parfaite déclivité progressive du sable, le manège tournait ensuite à plus d’équité, l’homme et la bête ayant égalitairement le cul dans l’eau….

Ne reculant devant rien, la meute gagnait encore vers le large et les chevaux nageaient, cavaliers toujours en selle. Puis ce dernier nageait maintenant à coté du cheval. On remontait alors un peu vers la plage pour que tous aient pied et les cavaliers caressaient maintenant leur monture au contact de l’eau de mer.

Je demandais à UGLIONE : « Crois tu que maintenant c’est le cheval, qui doit monter son cavalier ?! ».

Terminant la vaisselle du petit dej’, que j’avais zappée pour cause de Blog urgent, elle me répondait : « Non ! Ca c’est dans le cours d’AQUAZOOPHILIE du soir, strictement réservé aux adultes après 22heures. La c’est de l’AQUAPONEY !….

Je vais devoir raisonnablement la mettre à l’OREZZA pétillante quelques jours…

AQUAPONEY 01

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s