DE NAVIGATEURS… EN PAPY GÂTEUR, Mardi 1er Aout

 

DE NAVIGATEURS, EN PAPY/MAMY GÂTEURS….

L’aventureux Ulysse et la douce Pénélope ont du troquer leurs panoplies réciproques, pour revêtir les standards rassurants, des grands parents gâteaux…

Le mode de réflexion a forcément changé depuis que les baroudeurs ont à nouveau charge d’âme. Fi des navigations hasardeuses, aux météo incertaines, des mouillages ventilés où le baigneur, avec ou sans Paddle a du mal à regagner la plage arrière, contre un courant vicieux.

Désormais la mer ne se prend plus de face, le wifi est un paramètre important pour donner vie aux tablettes et à leurs personnages. La proximité d’une plage, de copains potentiels, de magasins de souvenirs ou de marchant de glaces, sont des obligations auxquelles on ne peut désormais déroger. Il ne viendrait à personne (En mer) de laisser au SUD une bouée CARDINALE SUD. Là c’est pareil, pour ne pas courir à la catastrophe !

Il faut à nouveau, quelques journées d’adaptation. Merdouillon ne mange que ce qui lui plait vraiment, mais a horreur de faire les courses avec les grands. La grande sœur accompagne donc Pénélope pour acheter tout ce qu’aime le Petit Prince. Sauf que Merdouillon aujourd’hui, pour énerver sa sœur, il n’aime rien des délices choisis par elle, pour son plaisir….

Princesse elle, peut manger de tout, plusieurs fois ! Les chiens ne font pas des chats. (Sauf Petit Bonhomme qui a du recevoir un chromosome Lorrain ou quelque chose comme çà !) Il y a eu pesée au départ de la Merveille faisant déjà à onze ans le poids et la taille de sa grand-mère, une pointure de plus que sa maman, qui tient déjà pourtant par terre. (Le papa chausse lui, du 47). Le jeu sera de la restituer sans un kilo de plus…

La stratégie n’est pas évidente : L’affamer quinze jours, puis laisser libre cours à sa gourmandise ?  Ou adapter la stratégie inverse, encore plus dure ! On en sera résolus à faire des miracles d’imagination pour que tout ce petit monde ait ses cinq fruits et légumes journaliers, et ne tombe pas dans les cacahuètes à l’apéro ou le Nutella du petit déjeuner (Le week end seulement !).

Au bout de quelques heures, c’est forcément Ulysse qui reprendra le dessus ! Après avoir déjoué les pièges d’Eole, des Sirènes et du Cyclope, échappé à Charybde et Sylla, s’être dépêtré des amours exclusives de CIRCE et CALYPSO, il ferait beau voir que deux jeunes Patriciens, prennent les commandes de ce fastueux navire !

Malgré donc quelques contraintes : devoirs, lecture, diététique, rééducation, entorse de cheville récidivante…, faire cohabiter chien et chat dans la même cabine (L’une ne se couche jamais, l’autre est levé à l’aube !), quel bonheur d’avoir au réveil, les câlins de deux pains au chocolat qui vous mangent de bisous tendres, avant de hurler de faim pour le petit déjeuner….

GLACE THIMEO

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s