CA SENT LA FIN!…. Lundi 21 Aout

CA SENT LA FIN !….

On a beau s’y attendre, la semaine prochaine il va nous falloir redevenir terriens, retrouver le courrier dans la boite aux lettres, les factures, les quelques impératifs administratifs reportés depuis de nombreuses semaines….

TINTAMARRE va retrouver son port d’attache, avec un nouvel anneau à la Nautique, sans oublier ses petits camarades du CNTL, il aura de nouvelles connaissances ! Un peu comme s’il changeait d’école. On va le nettoyer, le graisser, le cajoler de fonds en combles, même s’il a bénéficié depuis trois mois de tous nos soins attentifs. Il le mérite, pas la moindre petite défaillance, le moindre ennui, le début d’un doute de panne ; ce Trawler est fabuleux. Marco qui gère sa mécanique aussi !

Encore une fois, plein d’amis nous ont fait le plaisir de venir nous rejoindre à bord où avec leur propre bateau et nous avons croisé et revus beaucoup d’amis avec un immense plaisir. Roger et Marie Christine, Yves et Tassou en Balagne, Patrick et Karine dans les LAVEZZI, Jean Paul et Elisabeth en Sardaigne, Caroline sur ELBE. Merci de leur amitié à Cyril, Alexandra et leur Pépette MARGOT, aux équipages de LOOK AT ME, AS DE CŒUR, AGUA LEMON, LAZZY JACQUES, PAIA BAY, CLOPY CLOPY que l’on a suivi sur leur périple grec…

La Météo a été cette année capricieuse, nous obligeant à une veille attentive permanente. C’est cela aussi, qui fait progresser le marin dans ses options, lui donnant une expérience qui renforce petit à petit la sécurité du bateau et de ses équipiers.

Encore une fois, l’Italie reste en tête sur l’ensemble des paramètres, accueils, services, prix, qualité des produits. La Corse marque de bons points avec des ports qui continuent de faire de gros efforts au profit des plaisanciers : Maccinaggio, Bonifacio, Girolata, Campoloro, Solenzara… Les indécrottables Ajaccio, Porto Vecchio, restent constants dans la stabilité. Sur la côte, très bon accueil à AGAY et CAVALAIRE qui conserve la Palme. Sur PORQUEROLLES, j’ai déjà à peu près tout dit. C’est parfait pour qui arrive à compter du 20 Aout….

Ce Week end de fin Aout, nous allons participer avec TINTAMARRE à l’organisation des VOILES DE MARCEL PAGNOL au FRIOUL. Venez nombreux les 26 et 27/08, cette petite régate historique avec plein d’animation va être superbe. Personnellement j’y dédicacerai mes deux bouquins : Un roman « ON NE VIT QUE DEUX FOIS » et un récit humoristique de voyage qui parait enfin : « SUR LES TRACES D’ULYSSE ».

Après la vie terrestre va reprendre ses droits, anniversaires, mariages, stages de golf, petite virée Guadeloupe avec notre bande de potes. Ensuite il nous faudra à nouveau préparer TINTAMARRE pour quelques mois de nouvelles aventures…..

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s