GRAND PRIX MOTO D’AMALFI… Mercredi 11 Juillet

GP MOTO D’AMALFI !…..

Dans ma jeunesse, j’ai trainé mes bottes sur tout le Continental Circus, bu des bières avec des Prussiens, casques à pointes à Hockeneim, partagé des Guiness brunes avec des Machins Angels à Silverstone, siroté le Chianti avec les tifosi de Monza ou du Mugello. La poignée dans le coin avec nos milles Japauto de l’époque, réalésées, suralimentées, kittées et pilotées par un mélange de Giacomo Agostini croisé avec Barry Scheene…..

J’ai fait plusieurs tours de Corses, tombeau ouvert en Africa Twin, bouclé le circuit des Cévennes sur mon Indian Chief Réplica, en corrigeant encore quelques garnements !

Là, à Amalfi, dès les essais qualificatifs, faut dire que s’était en 125 Piaggio, j’ai senti une résistance certaine. Impossible de ma qualifier en pôle, entre le quai des bateaux de passage et « Il café del commercio ».

Le lendemain, jour du Grand Prix Amalfi-Positano, j’ai eu confirmation de la qualité du plateau. Une grosse blonde sur son scoot’ m’a piqué au premier freinage, alors qu’un gamin boutonneux me faisait un extérieur superbe. Ma remontée a été méritoire au passage des attardés, mais j’arrivais à Positano en dehors des points, après c’est vrai, un arrêt de merde, au ravitaillement (10 minutes pour servir un Spritz !).

En début d’aprème, j’ai rendu mon scoot’ de loc’, un brin dépité au loueur qui m’a accueilli d’un « Allora tutto bene ? ». « Ottimo padrone », à part que j’ai un peu perdu la face, avec des gamins mal élevés qui m’ont renvoyé au padock. M’étonnerait que dans ces conditions, j’ai un guidon d’usine la saison prochaine !…..

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s