CA SE PREPARE!….

Le compte à rebours est déclenché !…

Tintamarre est nickel. Tout bien briqué à la sortie de l’hiver. Les moteurs révisés ronronnent, après quelques pièces changées (coudes de turbos, alternateur bâbord). On en vidangé le gasoil restant des réservoirs (400l), en remerciant la station carburant de San Ambroggio, qui nous a refilé un fond de cuve en fin d’été dernier, changé trois fois les filtres, pour prévenir toutes ratées. Le dessalinisateur a été vidangé, nettoyé, c’est pas trop pour l’eau que l’on boit, mais on se lave encore de temps en temps !

La coque, c’est pour la semaine prochaine : sous-marine, quelques passe-coques à changer pour la tranquillité. Petit lustrage pour que Tintamarre brille de tous ses feux.

Question sécurité, il a fallu investir : La survie, périmée et non révisable a été changée, idem le coffret de fusée, le câblage d’antenne VHF, la balise de détresse, obligatoire à plus de 60 Miles des côtes, les extincteurs révisés (vu l’alcool qu’on trimbale, c’était raisonnable !).

Les T-shirts sont prêts pour l’équipage, on a tout prévu du XXL au L, même quelques 8 ans pour Petitbonhomme, histoire d’éviter qu’il nous fasse un malheur le moment venu. La liste d’avitaillement est bouclée, je suis toujours impressionné par les litres de liquides emportés. Y’a beaucoup de Perrier, fines bulles…. On chargera de l’Orezza en Corse ! Par contre, question rosé, on préfère le coteau d’Aix, bien qu’en passant vers Ajaccio, on sacrifie volontiers quelques Conte Péraldi !

Le périple est à peu près bouclé, validé par notre accompagnateur Hugues et son  Swift trawler 52, pour cette boucle de 3 mois. Plein de potes vont nous retrouver en chemin, de Cagliari en Sicile à Catane en Sardaigne, Des Lipari à Naples, d’Amalfi à Rome et les merdouillons de Rome à Porquerolles…

Porquerolles, on y sera fin Mai, pour la semaine de régates, avant de faire le saut vers Calvi vers le 1er Juin, en fonction de la météo.

Pour de nouvelles aventures. A suivre !

CREW OF C BEAU UN TRAWLER

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s