TOUS ECOLOS, TOUS CONCERNES ?!….

TOUS ECOLOS, TOUS CONCERNES ?!….

En m’apprêtant à embarquer sur Tintamarre, j’avais la conscience tranquille, persuadé d’avoir fait pour le mieux, afin de mériter cette nouvelle escapade…

Après tout, je n’avais jamais truandé le fisc ni l’Urssaf, tous les contrôles tatillons en près de 40 ans en témoignent. J’avais fondé un groupe, le premier en France de sa spécialité, où mon salaire de PDG n’excédait pas deux fois le salaire de la moins payée de mes salariées, qui bénéficiait de la même mutuelle de cadre que tous les membres du centre, d’un PEA cossu, quelques autres avantages. J’ai beaucoup soigné, avec passion…

Pour me donner sûrement bonne conscience, j’ai financé des voyages humanitaires, un peu de matériel et mon remplaçant pour partir au Bengladesh  au Nicaragua ou ailleurs, où des malades moins privilégiés que les nôtres attendaient un soin urgent…

Sur Facebook, j’ai bien relayé la détresse de la maman ours blanc, tenant son bébé dans les bras et dérivant sur un gros glaçon en train de fondre. J’ai gueulé contre ces cons de japonais qui tuent des baleines pour leurs produits de beauté ou s’empiffrent de corne de rhinocéros pour compenser leur petite quéquette. J’ai partagé des clichés bien pouraves de petits yéménites décharnés, guettés par les vautours….

De ma pauvre retraite, déjà menacée par une CSG justicière,  j’ai raclé quelques sous pour les Restos, le Sidaction, Médecins du Monde, signé des pétitions, donné mon bénévolat à des associations, supporté quelques 25 samedi de barrages Gilets Jaunes, sans écraser personne, sans klaxonner et sans mettre le précieux laissez-passer sur ma planche de bord…

Et puis j’ai continué, avec moins de convictions, constatant l’attitude de quelques anciens salariés, quelques mois à peine, après avoir tourné les talons. Au Nicaragua, le matériel a été promptement revendu, au Bengladesh, le sorcier local a ordonné le retrait des pansements de tous les gamins opérés, en nous reprochant les infections qui ont suivi. Les médecins étrangers, formés sur Aix par nos soins, ont rejoint ou créé des cliniques privés dans leurs pays respectifs, peu concernés par les indigents de l’hôpital local. Qui se sent le droit de les blâmer ?! Au Yémen, Chiites et Sunnites continuent de s’étriper  par Arabie Saoudite et Iran interposés dans l’indifférence générale, il faut bien écouler nos bombes, pour créer et partager du PIB, redistribuer mieux que quiconque au monde dans l’OCDE .

Alors les quelques litres de Gasoil que Tintamarre va gaspiller, ne vont certainement pas aider les baleines, les rhinocéros blancs, les enfants du Yémen et le phytoplancton, mais je conchie les pisse-froids qui n’ont jamais rien tenté pour essayer de les sauver et me font la morale. Une morale imbécile qui prend une élection Européenne pour un troisième tour de présidentielle, un combat RN-LREM, MACRON contre LEPEN. Une fois encore, vous ne me ferrez pas le coup du barrage et voter LREM pour sauver les progressistes. J’aurais voté la veille et je voguerai sans scrupules vers mes chers cétacées, en observant les résultats de ce vote avec résignation. Nos politiques vont encore promettre longtemps ce qu’ils ne pourront pas tenir, nul n’étant capable de nous préciser où l’on imagine trouver le pognon de leur démagogie. Mauvaise météo pour les femmes, les enfants, les mamans ours, les faibles et les baleines…..

Une réflexion sur “TOUS ECOLOS, TOUS CONCERNES ?!….

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s