Y’A PLUS DE SAISONS!… Mardi 28 Mai

METEO

Y’A PLUS DE SAISONS….

Saloperie de temps.

Sécurisé par mes 184 trimestres de cotisation et reconnaissant des agios que je lui verse régulièrement depuis 40 ans, mon banquier philanthrope, m’avait royalement consenti, à un taux prohibitif, un prêt « In fine », sur héritage familial à venir.

Depuis, quand arrive le mois de Mai, lassé de partager mes loisirs avec les laborieux qui bossent, golf, ski, moto…. (Hi hi hi), Je lorgne la météo pour amener promener 3 mois TINTAMARRE, mon trawler Bénéteau, objet de l’investissement ci-dessus évoqué, pour retrouver les retraités qui voguent en bouffant les cotisations des besogneux qui bossent…

Mais tous ces salopards de Monsanto, de fabricants de lasagnes à la viande de cheval et autres responsables de l’effet de serre, nous ont gâté le climat, même que les écolos viennent de passer la barre des 10%, et en Mai désormais tu fais plus vraiment ce qui te plait !

Plus malin que les autres, j’avais écouté la météo à 5 jours et décidé de quitter le Vieux Port avant la tempête, plongeant dans un profond désarroi, la gérante du resto de la Nautique qui voyait ainsi son chiffre sinistré pour les mois à venir. Certes, nous avons passé Sicié, Cepet et Bénat comme des curé, mais une fois à Bormes, rien à faire pour voguer vers de plus grandes aventures vers la Corse, la Sardaigne, la Sicile, un bon Mistral noir bien établi à 40 nœuds, transforme en arapède de quai, notre fringant navire.

J’ai refait quelques derniers vernis, toute la poussière du quai est venue s’y régaler dessus….

J’ai shampouiné Tintamarre, une pluie crasse et retombée sur lui…

Depuis, je fais la sieste, désemparé, je mange de l’aïoli alors que c’est même pas vendredi. Même plus d’envie de contredire sur FB tous les abrutis qui s’expriment sur le résultat du récent scrutin, sur la qualité de vie de Lambert ou la déculottée de ceux qui nous ont longtemps gouvernés.

Même pour les politiques, y’a vraiment plus de saison.

Je vais retourner dormir un peu…..

 

4 réflexions sur “Y’A PLUS DE SAISONS!… Mardi 28 Mai

  1. Et oui je pense bien à vous avec ce mistral de folie qui s’est abattu sur nous ! heureusement à Bormes vous êtes à l’abris bises +++

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s