On s’était appliqués !…
Pour une fois, on avait quitté le port Tino Rossi d’Ajaccio sans s’engueuler avec le capitaine. Il s’emmerdait tellement en début de saison, que même il a semblé heureux de nous revoir !
On a emmené Hugues et Eliane dans une super crique, à Porto Polo, abritée d’un Nord West fléchissant et connue de nous seuls, et de 3225 autres plaisanciers, mais qui bossent au mois de Juin.
On a bien mis la boule de mouillage et la main de fer qui évite que la chaine de l’ancre fasse un barouf d’enfer dans la cabine avant, à 28 cm de nos oreilles.
On a débâché l’annexe, assoupie sous ses 3 protections étanches depuis l’automne dernier. On l’a nettoyée, rincée, regonflée, bichonnée, prête à jeter à la mer, car fi des grues de mise à l’eau, nous avons su rester des artisans écolos…
Pour persister dans la protection de la planète et l’économie des ressources, on a sorti le moteur électrique de sa housse de fond de cale, la batterie rechargée la veille sur les prises du bon capitaine d’Ajaccio, tout était fin prêt. On a beau être en juin, y’a forcément deux péquins au mouillage, désœuvrés, qui suivent avec attention le ballet très abouti de notre binôme très expérimenté…
Forts de ce public averti, nous avons jeté à l’eau, la fringante annexe, qui après un envol élégant, est venue se poser pilepoil, au cul de notre plage arrière…
On s’apprêtait à saluer, certains d’avoir obtenu, la queue et les oreilles, lorsqu’un coup d’œil vérificatoire fut jeté vers ladite embarcation… qui commençait à prendre dangereusement l’eau par l’arrière.
La partition était parfaite, sauf que sur une annexe pneumatique, à l’arrière et à cheval sur la ligne de flottaison, il y a un orifice, qui sert de clapper de vidange…. a condition de penser à y remettre le bouchon !
On s’est même pas précipités, juste hâtés avec une lenteur digne, pour sauver bébé Tintamarre. Pas d’applaudissement, mais on aura au moins évité la bronca des deux voileux sarcastiques alentour….
Ill faut arrêter le rose et attaquer l’´Orezza 🍾
J’aimeJ’aime
Ça m’étonne de toi capitaine !!! 😀😘😘
J’aimeJ’aime