TEMPS POURRI, CONNEXION DEFAILLANTE…. Dimanche 09 Juin 2019

SPRITZ BC et MU

TEMPS POURRI, CONNEXION DEFAILLANTE, RESEAUX SOCIAUX DEPRIMANTS…. Dimanche 09 Juin 2019

 

Météo Consult prévient: 30 nœuds d’Est dans les Bouches et température en baisse (l’était déjà pas florissante…)

Dépité, tu tentes de recaler les chaines télé de ce merveilleux navire et le poste t’annonce en retour : pas de réseau (dans ce super abri qu’est la calanque de Bonifacio).

Question réseau, restent les réseaux sociaux, même si je n’y ai plus guère de potes ! A cause d’un excès patent de franchise… Justement, Greta Thunberg s’y exprime, IPhone 10 à la main, après avoir grillé quelques litres de kérosène pour venir de Suède nous haranguer. Elle défile, avec quelques autres Véganes anorexiques, tristes à mourir. Moi la jeunesse écologique qui défile avec des mines pareilles, tresses impeccables et jupettes bleues marines et socquettes, ça me rappelle une autre jeunesse, que des adultes mal pensants, faisaient défiler.

Je m’en épanche largement sur les réseaux sociaux et une belge quelque peu aigrie me reproche illico de traiter leur nouvelle Jeanne d’Arc, qui voit des particules de CO2 dans l’air, comme la notre entendait des voix, de nazie. Un montagnard pyrénéen (autoproclamé « montagnard par vocation, Pyrénéiste par atavisme ») qui ne doit plus avoir grand-chose à grimper ce dimanche, dénonce mon arrogance réac, mes propos fallacieux…. Je lui réponds que pendant qu’il sacrifie bêtement les légumes qui filtrent le CO2, moi je me sacrifie à bouffer d’énormes côtes de bœuf pour éliminer ces putains de vaches qui pètent du méthane. Ca dégénère !….

L’autre, sur Météo Consult en rajoute, après le coup d’Est en cours, c’est Mistral annoncé à partir de Lundi dans les Bouches !

Me reste l’Ipad où je reçois Canal, si des fois ce dimanche il y avait quelque part un Grand Prix (pour bouffer un peu plus d’énergies fossiles et anticiper l’arrivée des énergies durables) ? Que dalle….

Sur les réseaux, un certain Rico m’apostrophe, « on va manquer d’eau » et me demande quelle est ma collaboration à la sauvegarde de la planète et à la disparition programmée des espèces ? Déjà, ne pas aller l’étrangler au pied de l’Arbizon est une première intention louable ! Ensuite, concernant l’eau, je lui signale que pour ma douche, j’ai un dessalinisateur d’eau de mer et pour ma consommation perso, 60 litres de coteaux d’Aix rosé en cale. Uglione, de l’eau dans son Pastis, elle en met un peu. Mais guère !….BONIFACIO

Non mais !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s