UN TRAVAIL DE ROMAIN! …. Mercredi 03 Juillet 2019

DSC_3509

UN TRAVAIL DE ROMAIN…. 

Ou plutôt en fait, de grec ou de Carthaginois !

Mais j’aurais dit, travail d’Arabes, j’avais tous les MGEN qui n’ont pas rallié le RN, qui me seraient tombé dessus….

Faut dire qu’on ne sait plus très bien. Entre Hannibal et ses éléphants, les Goths et les Vandales,  les Normands de Guillaume bras de fer, qui sont descendus jusque là pour prendre une sacrée suée, les Arabes qui ont multiplié les razzias, après l’invasion de la Tunisie et le saccage de Syracuse. Frédéric Barberousse et le Saint Empire Germanique, ne faisant rien, eux non plus, pour simplifier les manuels d’histoire, même nos Bourbons, la famille Napoléon et les Anjoux de Catalogne s’y sont mis !….

Il aura fallu Garibaldi, parti de Marsala sans en boire une goutte, pour réunifier tout ça, avant que la ligue du Nord et Beppe Grillo, viennent à nouveau semer le bordel.

Il faut dire qu’Agrigente était belle, construite sur deux failles de roche qui lui donnaient des remparts naturels et un fabuleux observatoire, pour scruter la mer. (De là, on le sait, n’arrivent que des touristes ou des emmerdements). Au bord de la roche, tout un enchainement de temples, celui de la Concorde, l’Olympiéion, celui d’Hera ou d’Héracles, montrait à l’envahisseur potentiel, toute la puissance de la cité, ce qui était sensé les faire un tant soit peu réfléchir !

Mais c’était sans compter sur la bassesse humaine. Suffit que t’aies le plus beau joué de la récré, pour que Mouloud ou Abdelaziz veuille t’en défaire. Bon, là c’est peut-être pas le bon exemple, puisque, en l’occurrence, c’est probablement Mouloud le Carthaginois, qui l’avait construit et que le vilain, c’était plutôt Olaf Grossebaf, le Normand d’Uderzo, venu découvrir sur la falaise d’Agrigente, la peur qui était censée lui « donner des ailes ».

Enfin, tout ça est un peu brouillon. Mais quand on écoute le guide Calogéro (authentique !), qui nous raconte l’histoire, on se dit que Normands, Arabes ou siciliens, ceux qui ont construits ces merveilles (avec quand même 25000 esclaves, sans filer un kopeck à l’URSSAF), étaient de sacrés bâtisseurs !

Depuis, l’Europe s’est mise à 27, pour financer des milliers d’éoliennes qui défigurent salement toutes les crêtes des montagnes environnantes, énergies durables obligent.

Les anciens ont bâti des merveilles, là où un continent entier s’est cotisé, pour arriver à brasser du vent !

DSC_3512.JPG

Une réflexion sur “UN TRAVAIL DE ROMAIN! …. Mercredi 03 Juillet 2019

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s