TRUC DE OUF (2) Vendredi 20 Mars

MASQUE

 

Tu veux de fendre un peu la gueule, en toute légalité, en ces périodes moroses ?!

Bon, faut un minimum de préparation…

Un masque chirurgical. Comment y’en a plus, t’es sûr ? Même au Portugal et en Iran y z’en ont. J’ai vu ça à la télé hier soir chez Lapix !

A la limite, avec 4 feuilles de PQ, une agrafeuse et 80 cm de ruban, t’es aussi protégé que la moins dotée de nos infirmières. Si tu veux te protéger encore un peu mieux, tu marques dessus à l’indélébile : « Contagieux » !

L’idéal après, c’est que t’aies une copine qui ne l’est pas (contagieuse !, essaye de suivre un peu) et qui est prête à jouer aussi…

Le mieux ensuite, serait que ton pote Mouloud te passe les clefs de sa Renault Nevada, super tunning, jantes larges, klaxon trois tons, queue de renard sur l’antenne…

Tu fonces à la pharmacie, après avoir dûment rempli ton « Attestation relative au décret du 16 Mars portant règlementation de tes déplacements, dans le cadre de la lutte contre la propagation du virus Covid-19 », où t’auras coché le rectangle 3 « Déplacement pour motif de santé ».

En arrivant, tu te gares au frein à main (Ah la belle époque où les bagnoles en avaient un !), en laissant à fond la musique Rapp à tue-tête et tu retrouves ta pote devant la pharmacie. Avant de la voir, masquée elle aussi, tu fais mine de vouloir serrer la paluche à toute la queue étagée tous les mètres cinquante, tu vas voir, rapidement ça recule et tu peux t’insérer sans que personne gueule à l’arnaque…

Pour assurer, tu vois enfin ta copine et vous enlevez le masque pour vous rouler deux gamelles, à la suite de quoi, l’un tousse comme un perdu, pendant que l’autre éternue comme une malade. Tous les deux ensuite, vous vous mouchez dans vos doigts….

Maintenant, le premier de la queue est environ à 200 mètres, tu rentres et tu chope la dernière boite de Doliprane qui allait t’échapper sans mes précieux conseils. Bon, tu traines pas, y’a déjà vingt portables qui t’ont filmé et qui appellent le 17 (Police secours)….

Tu penses à te passer les mains et le volant au gel hydro-alcoolique, car je te rappelle, gros dégueulasse, que tu t’es mouché dans tes doigts ! Et tu rentres presto… La psycho a dit que le rire, par toutes les bonnes hormones qu’il fait sécréter, est la meilleure des préventions. Penses à la tronche des 15 MGEN qui font toujours la queue et la gueule devant l’officine et t’auras de bonnes hormones pour les trois semaines à venir….

En plus du Doliprane !

On sait jamais ! Et pense à rendre les clefs à Mouloud, en lui conseillant de changer de pharmacie….

Au pire, si les flics débarquent après à la maison, t’auras complété ton attestation, en ajoutant au paragraphe 3 « mentale » :

« Déplacement pour motif de santé MENTALE ». Et là, sûr, t’es couvert !….

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s