ON EST TOUS LE PAUVRE DE QUELQU’UN !……
T’as remarqué la connasse de serveuse quand tu rentres, juste pour zieuter, chez Hermès, Dior ou Vuitton et que t’es pas Japonais ?
Avant, elle te jetais juste un regard dédaigneux, comme si t’étais vraiment qu’une merde. Elle a dû depuis, revisionner Pretty Woman, sur les conseils de son manager, après avoir raté le cash de Mouloud qui venais de déposer sa cop’s devant la boutique, avec le Porsche Cayenne. Maintenant, avant de te prendre vraiment pour un pequenaud, la serveuse automate au Smig, elle regarde ton poignet et tes pompes et les mains de ta femme, pour d’étiqueter va nu-pied, ou estimable client potentiel. En effet, si t’as pas une Rolex au poignet, voire une mauvaise Cartier, soit t’as raté ta vie, soit t’es un enfoiré qui ne respecte aucun code, que comment tu veux qu’elle fasse, elle, pour se faire une idée de sa prime à venir, en rapport avec l’accueil qu’elle est censée te faire ?….
Dans les ports, c’est pareil.
T’arrives à Antibes, où le moindre des rafiots fait le double du tien, en longueur, mais aussi en hauteur et en largeur, ce qui quadruple environ le volume de la barcasse. T’as les loufiats de service du monstre bateau d’à côté, qui se précipitent pour parer ton incompétence à la manœuvre, de pare-battages en cuir, plus gros qu’eux et, lorgnant sur ton pavillon franchouillard et sur la taille de ton esquif, s’empresse de ne surtout pas répondre à ton salut jovial. Dame, on a sa fierté, un mec qui conduit lui-même son jouet d’à peine plus de dix mètres, sans le moindre Comorien à bord, en situation précaire pour astiquer son teck ?! On a sa dignité tout de même !
Quant au pacha qui a loué le bastringue et son équipage pour la semaine et qui est vautré dans le canapé blanc du pont supérieur, en brayant ses ordres de bourse dans son mobile, inutile d’espérer le moindre signe de convivialité, existant pourtant jadis entre deux plaisanciers voguant sur la même eau… Madame est plus mutine, qui fait sa gym en string dans le salon arrière et sourit à mon signe d’excellence, pour ses battements de jambe ou son anatomie ? On la sent quelque peu nostalgique, de l’absence de son prof de Pilates, dont elle profite, trois fois par semaine…
Moi, ça m’amuse. Depuis près de deux mois avec Tintamarre, on a dépassé les mille miles, avec une conso moyenne de gasoil, de 23 litres/heure. Le Pacha, c’est ce qu’il va consommer cul au quai, toute la semaine avec une météo pourrie, juste pour faire tourner sa clim. C’est ça, qu’il devrait décoder dans mon large sourire, le Russe milliardaire qui n’a même pas assez de tune, pour s’acheter son porte avion, ou suffisamment de temps pour s’en servir ! Météo Consult lui dit beaucoup de choses, sauf ce que l’on sait nous les Méditerranéens. Aux alentours du 15 Août, la météo, faut savoir la lire entre les lignes. Nous demain et les autres jours, on file à l’Ouest, vers les îles d’Hyères, pour profiter du petit courant qui te rafraîchi juste comme il faut, en te faisant remuer, à peine, les poils des bras !
A Porquerolles, nous on va retrouver plein de potes….
Lui, vu la vitesse à laquelle il a dû s’enrichir, va falloir qu’il se contente des sourires tarifés de ses Comoriens smicards et des oscillations de la jupette de son hôtesse. Pas plus. Le soir, elle retrouvera son copain le capitaine, dans le coin réservé à l’équipage ! Même si l’on est toujours le pauvre de quelqu’un, y’a des jours, sur Tintamarre, où l’on se sent richissimes….
Faut pas traîner avec ces pauvres esprits. Changer de cap quand c’est infesté de grosses bedaines à chaîne en or c’est encore le mieux.. Il gâche ton soleil ou ton ciel pour ton aquarelle. J’aime bcp le style 🌈😂🙏
J’aimeJ’aime